Actualités les plus récentes

70ème anniversaire

La manifestation à la frontière du St. Germanshof touche à sa fin

Le dimanche 6 août 1950 - il y a 70 ans - plus de 300 étudiants, professeurs, hommes politiques et journalistes de neuf pays se sont rendus à la douane de St. Germanshof. Au cours de l'action bien planifiée, ils ont abattu les barrières douanières des côtés allemand et français et se sont déclarés en faveur d'une Europe commune. Cet événement d'importance historique a finalement jeté les bases de l'accord de Schengen qui a suivi. En même temps, le souvenir de cet événement est l'occasion de réfléchir aux idées de l'époque à la lumière des défis d'aujourd'hui et de donner une impulsion au discours prospectif des citoyens en général et des jeunes en Europe en particulier.

Événements

Il n'y a actuellement aucun événement à venir.

Monument Européen

Herbert L. Breiner et ses collègues ("Aktionsgemeinschaft Bobenthal - St. Germanshof e.V.") a érigé en 2007 un monument composé de douze stèles (dans le style des douze étoiles du drapeau européen) pour commémorer l'événement historique de l'année 1950, qui a finalement jeté les bases des accords de Schengen qui ont suivi, sur la prairie située face à l'ancien poste de douane allemand de Saint-Germanshof.

Visite du Monument Européen à St. Germanshof

Adresse

Aktionsgemeinschaft Bobenthal – St. Germanshof e.V.
Am Mühlbach 5
67697 Otterberg
E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Social Media